7 alternatives au sucre blanc

De nos jours, il est plus qu'important de faire attention à sa consommation de #sucre. Alors aujourd'hui je veux vous parler, dans mon post, de tout ce par quoi il est possible de remplacer le sucre blanc dans notre quotidien : #gâteaux, #laitage, et bien d'autres !



Je suis allée faire mes petites recherches sur le net pour en apprendre davantage sur cette variété de sucre. Et voici ce que j'ai réussi à glaner ici et là comme informations. Notamment sur le site internet yuka.io qui présente 7 alternatives au sucre blanc qui sont le #miel, le #sucredecoco, le sirop d'#agave, le sirop d'#érable, le sucre #complet, le sucre de #bouleau, la #stevia.


Autant de variétés de sucres avec chacune des propriétés qui lui sont spécifiques. Celle qui a retenu le plus mon attention est le sucre de coco que je ne connaissais pas du tout ! Je l'ai découvert chez Biocoop. Il a un parfum que j'ai beaucoup apprécié et visuellement il ressemble au sucre roux. Qu'en est-il du #goût et de son pouvoir sucrant ?



Le sucre de coco contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas issu de la noix de coco, mais de la sève des fleurs du cocotier. J'ai fait un essai avec ma saveur sucrée en remplaçant la quantité de sucre blanc par le même poids de sucre coco. Pour ne rien vous cacher, le résultat n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais :-(. Je n'ai pas du tout retrouvé le goût du sucre, limite comme s'il en manquait. J'ai été déçue parce qu'au départ très emballée par l'odeur et de cette variété de sucre. Finalement, il s'avère que le sucre coco ne convient pas à mes gâteaux. Je ne développerai donc pas cette saveur ! J'espère que vous avez pu avoir de meilleures expériences que moi avec le sucre coco.


Prochain essai : noix de pécan, sirop d'érable ! A suivre au prochain épisode...





80 vues0 commentaire